Collection
ARTHUS BERTRAND
X CHÂTEAU DE VERSAILLES
Les trois médailles « Le Roi Soleil », « Marie-Antoinette » et « Cheval en Majesté » dévoilent de précieux symboles présents dans les décors et jardins du Château de Versailles tels que l’emblème de Louis XIV illustré par le visage d’Apollon, les initiales de Marie-Antoinette entrelacées ou encore le cheval majestueux, compagnon de route indissociable du Roi.
UN SAVOIR-FAIRE BICENTENAIRE
Toutes les créations sont fabriquées en France, dans l’atelier de la Maison à Saumur. Au cœur de ce lieu, près de 90 artisans travaillent pour donner vie aux bijoux, répartis entre les différents ateliers de design, bijouterie et outillage – la Maison fabrique ses propres outils – estampage, polissage, sculpture, gravure, assemblage, galvanoplastie, émaillage, sertissage et contrôle qualité.
Des savoir-faire artisanaux sont présents depuis l’origine dans les ateliers : le bas-relief, l’estampage, l’émail grand feu et la gravure. Précieusement conservés et transmis par des générations d’artisans, ils sont aujourd’hui encore utilisés pour la réalisation des créations et bijoux Arthus Bertrand.
UN ENGAGEMENT FORT
La préservation de la beauté de notre planète est un engagement fort de la Maison Arthus Bertrand.
Ainsi, afin de réduire l’impact environnemental de la fabrication des bijoux, ceux-ci sont entièrement réalisés avec des métaux précieux recyclés.
Parallèlement, la Maison développe son propre programme de collecte et valorisation de l’or recyclé avec COLLECTOR. Invité à participer à cette opération vertueuse et gratifiante, le client peut lui-même apporter l’or d’un bijou ancien qui sera recyclé et rentrera dans la chaîne de fabrication de nouveaux bijoux de la Maison.