Questions fréquentes
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes, si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez nous contacter via ce formulaire de contact.
Une question sur votre visite du Château ?
Attention, pour toute question relative à votre visite du Château de Versailles, nous vous invitons à utiliser le formulaire de contact dédié.
Produits
-
J’ai repéré un produit dans l’une des boutiques du Château mais je ne le retrouve pas sur le site, que faire ?
La boutique en ligne du château de Versailles et les boutiques physiques sont gérées indépendamment. Il est possible que certains produits ne soient pas disponibles en ligne et inversement.
-
Pourquoi mon produit n’apparait pas dans mon panier ?
Il se peut que le produit ne soit plus disponible momentanément ou définitivement. En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter.
-
Le produit que je souhaite est indisponible, que faire ?
Soit ce produit sera bientôt en stock, vous pouvez alors être prévenu de son retour en renseignant votre adresse email sur la page du produit.
Soit il est définitivement épuisé, dans ce cas, sa page disparaît. -
Comment être au courant des prochaines nouveautés ou réassorts ?
Pour être tenu au courant des actualités et nouveautés de la boutique en ligne, nous vous invitons à vous inscrire à notre newsletter dédiée grâce à ce formulaire.
Si vous souhaitez avoir des informations sur un produit en particulier, nous vous invitons à renseigner votre adresse mail sur la page de ce produit, vous recevrez un courriel dès son retour.
Compte client & abonnement
-
Comment créer ou accéder à mon compte client ?
Vous utilisez un ordinateur : en haut, à droite de l’écran à côté du panier cliquez sur l’icône Mon Compte
Vous utilisez une tablette ou un smartphone : en haut, à gauche de votre écran cliquez sur les trois barres de menu, puis au bas de la liste sur l’espace Mon CompteVous avez alors la possibilité de vous connecter à un compte déjà existant ou d’en créer un en renseignant les informations requises.
-
Comment modifier les informations de mon compte client ?
En vous rendant dans l’espace Mon Compte et lorsque vous êtes connecté(e), vous avez la possibilité de modifier vos adresses dans la rubrique dédiée, ainsi que votre nom, email et mot de passe dans la rubrique Détails du compte.
Si vous êtes une entreprise, vous avez également la possibilité de renseigner votre numéro de TVA. -
J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter ?
Dans l‘espace Mon Compte, au moment de vous connecter cliquez sur « mot de passe perdu ? » Il vous sera ensuite demandé de renseigner l‘adresse email associée à votre compte sur laquelle vous sera envoyé un courriel de réinitialisation du mot de passe.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables. Si vous ne recevez toujours rien, contactez-nous. -
Comment gérer mon abonnement à la newsletter ?
Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter depuis votre compte client dans la rubrique Détails de mon compte. Si vous n’avez pas de compte, vous pouvez vous inscrire en suivant ce lien.
Vous pouvez vous désinscrire de cette newsletter de la même manière dans votre espace client ou depuis le lien de désabonnement sur les newsletters que vous recevez.
-
Comment supprimer mon compte ?
Vous pouvez supprimer votre compte en nous faisant la demande via le formulaire de contact. Suite à la suppression de votre compte, vos données seront également supprimées. Si vous souhaitez de nouveau commander en ligne, il faudra vous recréer un compte (vous pourrez utiliser la même adresse mail).
Commandes & paiement
-
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous avez la possibilité de régler vos achats par carte : CB, Visa, MasterCard ou American Express. Les paiements par PayPal sont également autorisés.
Nous n’acceptons pas les règlements en chèque, espèces ou virement bancaire.
Si vous êtes une collectivité publique, les paiements par mandat administratifs sont acceptés, pour passer votre commande, contactez-nous.
-
Que faire si mon paiement a échoué ?
Vous pouvez nous contacter afin de connaître l’origine du problème. Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre banque.
-
Je n’ai pas reçu la confirmation de ma commande, a-t-elle été bien prise en compte ?
Une confirmation de commande vous est envoyée par mail automatique quelques minutes après le passage de votre commande sur le site. Il se peut que ce mail soit dans vos courriers indésirables. Après vérification, si vous n’avez toujours rien reçu, nous vous invitons à nous contacter.
Livraison
-
Dans quels pays ma commande peut-elle être livrée ?
Nous livrons nos produits dans le monde entier.
Si des droits de douane ou taxes légales sont exigibles, ils seront à la charge du client et leur paiement ainsi que les formalités y afférant (telles que déclarations aux autorités et/ou organismes compétents) seront de son entière responsabilité. Le client est invité à se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.
-
Quels sont les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de votre commande et du pays de destination.
France métropolitaine : la livraison classique avec signature s’étend de 5,99€ à 15,99€
Europe : la livraison classique avec signature s’étend de 13,99€ à 29,99€
International : la livraison classique avec signature commence à 25,99€. La livraison express commence à 55,99€.
-
Quels sont les délais d’expédition et de livraison ?
Si aucun délai de livraison n’est annoncé (sur une fiche produit ou sur le site), votre commande sera expédiée sous 2 jours ouvrés à partir de la date de commande. Pour toute commande passée avant 12h (12:00 pm), la commande est expédiée le jour même.
Les délais de livraison dépendant du lieu de destination et de la typologie du colis choisie. -
Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre l’état de préparation de votre commande dans votre espace client. Une fois expédiée, vous recevrez un lien de suivi par mail. Si vous ne recevez rien, pensez à vérifier vos courriers indésirables ou contactez-nous.
-
Ma commande est arrivée partiellement ou totalement endommagée, que faire ?
Nous vous invitons à nous contacter en joignant une photo de la commande reçue en l’état. Nous vous indiquerons la marche à suivre et le processus d’échange ou de remboursement.
Retours & échanges
-
J’ai un problème avec un produit acheté dans une boutique du Château, qui contacter?
La boutique en ligne du château de Versailles et les boutiques physiques sont gérées indépendamment. Pour toute question à l’une des boutiques du Château (produit abîmé, erreur de paiement, etc.), merci d’envoyer un message à l’adresse mail suivante : librairie-boutique.versailles@grandpalaisrmn.fr
Boutiques physiques, visites et spectacles
-
J’ai un problème avec un produit acheté dans une boutique du Château, qui contacter?
La boutique en ligne du château de Versailles et les boutiques physiques sont gérées indépendamment. Pour toute question à l’une des boutiques du Château (produit abîmé, erreur de paiement, etc.), merci d’envoyer un message à l’adresse mail suivante : librairie-boutique.versailles@grandpalaisrmn.fr
-
J’ai un problème avec ma réservation de visite au château de Versailles, qui contacter ?
Nous vous invitons à contacter les équipes de la billetterie du Château par téléphone au 01 30 83 78 00 ou par ce formulaire de contact.
-
Comment gérer ma réservation de Château de Versailles Spectacles ?
Vous avez réservez un spectacle à l‘Opéra Royal, un événement au Château ou les Grandes Eaux dans les jardins. Nous vous invitons à contacter les équipes en suivant les informations sur cette page.
À propos
-
Comment m’inscrire à la newsletter de la boutique ?
Vous avez la possibilité d’être tenu au courant de notre actualité et de nos nouveautés en vous abonnant à notre newsletter sur ce lien.